FCA Friends & Co Index du Forum
FCA Friends & Co Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Restructuration de l'organisation de la guerre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCA Friends & Co Index du Forum -> fca friends & co -> Privé : Les Qahnaarins -> Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zwui
Chef De Clan

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 00:53 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

Alors aujourd'hui un de nos membre à soulever un point important: l'organisation des guerres. On a vu ces deux dernières guerres que chaque membres ne voulaient apparemment pas faire d’effort pour aller sur le forum et inscrire ses souhaits concernant ses attaques. Donc certains membres réservent et sont au final frustrer de voir le village être attaqué par un autre. Ce membre m'a donc parler de l'organisation de son ancien clan, ils faisaient comme ceci: au lieu de réserver pour les deux attaques, ils font en sorte d'attaquer uniquement leur numéro lors de la première attaque, le membre qui ne respectait pas ceci était exclu. Et pour la seconde attaque, chaque membre attaquais le village ou il pouvait faire de son mieux en prenant en compte les villages déjà attaqué. Donc qu'en pensez vous? Quelle est la meilleure méthode pour vous concernant la guerre? Devrait-on virer systématiquement les membres ne respectant pas nos règles?

Merci de donner vos avis sur le forum exclusivement et de faire passer le message aux membres du clan pour qu'ils puissent donner leur avis ici. Ceci nous permettra de voir plus clairement vos remarques et avis.

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 00:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabletuc
Chef De Clan

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:48 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

Le fait d attaquer le village recommandé en 1er est pas mal au niveau de l équité. Ensuite essayer d assurer le 3 etoiles! Simple et efficace. Perso, je valide.
Zwui
Chef De Clan

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 13:11 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

Ce n'est pas le village recommandé qu'ils visent mais le village correspondant a leur numéro, exemple: le numéro 3 attaque le numéro 3 du clan adverse

Dernière édition par Zwui le Dim 20 Juil - 21:31 (2014); édité 1 fois
Capt Fripouille
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:03 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

Pour la strategie je suis vos choix cela me derange pas, suite a une conversation je met mon point de vu : Je trouve que l'idée de mettre les cible sur le forum est tres bien cela pourrait etre tres efficace pour la guerre mais aussi pour demander des conseils sur une attaque ou autre sujet, le probleme c'est que je trouve les chef ainsi que rem's font beaucoup trop de travail et sinvestisse trop sur le forum sachant que meme pas la moitier de nos menbre fait leffort de au moin sinscrir et venir voir le forum juste pour les guerre les seul qui par exemple vienne voir les nouveau topo ou qui reserve leurs cible sont ceux qui parle deja et qui esssay de faire au mieux sur le jeux personne dautre prend la peine de prendre 5 min de leur temps quand il joue pour venir regarder si une strategie ou autre est mise en place alors que les chef se demande tt le temps pour cela, a la fin ils vont en avoir marre peter les plomb et virer plein de gens ainsi que "changer" lesprit du clan vu tout leur effort et presque que rien en retour.. ! enfin voila je c'est pas si je suis clair dans se que jai dit si vous avez une question ou une prescision a me demander allez y je suis souvent sur le forum ou sur le jeu. bon dimanche a vous bon jeu 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:26 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

Je suis d'ac sur un point mais pas sur tout car les 5derniers vont toujours ce batre pour choper le dernier du clan ennemie... Et si par exemple je suis le 17 j'ai des geants lvl 3 et je ne sais pas faire d'attaque avec des geants et que je me débrouille mieu avec les unités aériennes et que le 17 du clan adverse a 3DA lvl 5 et des mures lvl 7 je ne me sentirais pas capable de l'attaquer. Donc je suis contre! ❌
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:45 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

Je suis un peu de l'avis de Gen, il y a qu'a voir le 6 d'en face a cette guerre : Canon 10 Tour de sorcier 6 Tour d'archer 9/10 les Défense anti-aérienne 5 et le Roi niveau. 5, il est niveau 80 et moi 60. Je vois vraiment pas comment je pourrai prétendre avoir une chance face a lui. Après cette guerre est différente car le clan adversaire est au-dessus de nous quand même, sur un clan plus faible pourquoi pas mais la c'étais tous simplement impossible...
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 15:04 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

L'idée est de récupérer au moins 1 étoile ou 2 dans ce genre de tactique, après, ta 2eme attaque, tu fais du 3 étoiles sur une attaque qui a raté par un de nos membres. Si tout le monde s'y met, tu peux avoir la moitié des étoiles, et tu essayes de gratter encore plus après. 
car si toi tu essayes pas de gratter une etoile dessus, c'est pas moi ou quelqu'un de plus faible qui y arrivera.
perso, je serai plutot pour, car au moins ceux qui ne viennent pas sur le forum, si ils lisent au moins leurs messages, auront leurs premières cibles. Car là, on a pu voir des gens venir, faire leurs attaques dans leurs coin, sans demander de troupes de renforts, prennent des cibles que certains avaient reservé sur ce forum. Et se sont fait exterminés par les valkyries pour le coup, car ils ne demandent pas de renseignements. Et si les plus forts du clans prennent les cibles des plus petits, les plus petits ne vont jamais pourvoir attaquer, vu que les plus forts auront pris leurs cibles. 
Après c'est aux 3 chefs de décider ce qu'ils veulent pour leur clan. Soit on demande un minimum d'effort aux membres (qui pour moi j'appelle du respect pour les autres du clan), et on peut faire n importe quelle stratégie, mais il faut faire du ménage dans le clan pour ceux qui n'ont pas envie. Soit on laisse fair, mais il n y aura aucune synchronisation des attaques, et donc on attaquera qui on a envie, mais ceux qui veulent juste venir 5 min trouveront leurs comptes.

Bref, je serai plutot pour la première solution, car j'aime bien avoir un peu de challenge, mais je suivrai le choix pris, car ca reste un jeu, juste je m'impliquerai moins, et j'éviterai de dépenser plus de 600k d élixirs pour les dragons, comme d'autres personnes dans ce clan.
Rem´s
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 22:11 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

Mon avis ? il risque d'être tranché. Pour ceux qui me connaissent IRL je ne mâche pas mes mots au risque d'en froisser plus d'un.

J'ai peu d'expérience sur ce jeu et 3 guerres à mon actif. Guerre que j'ai découverte en faisant des conneries, c'est sur le tas qu'on apprend le mieux.
Je demande donc conseil à ceux qui savent jouer, notamment Zwui, Fabletuc ainsi que Elust, Fab et d'autres que j'oublie certainement et je les en remercie.

Concernant la stratégie évoquée ici, si je doutais de son efficacité lorsque Maxwell nous en a parlé (pour ne pas le citer), j'ai constaté son efficacité lors de cette dernière guerre (je signale, et vous pourrez vérifier, que le clan adverse a appliqué cette stratégie)
Certes, et vous avez justement relevé ce point, certains duels à niveau égal seront déséquilibrés. Mais on ne vous dit pas d'aller au suicide non plus ! Si votre Némésis de l'autre clan est trop élevé niveau déf, n'allez pas vous cassez les dents ! Mais tous les duels ne tourneront pas dans cet optique, il y aura aussi des situations inverses où, là, c'est vous qui serait en position de force.
Si tel n'est pas le cas, faites en part et on trouvera des solutions à ce moment là. Inutile d'anticiper les problèmes, ils arriveront d'eux mêmes bien assez tôt.

Concernant l'organisation du clan, car cela est évoqué également, on fait de grosses bêtises pour moi.
Je m'explique, j'ai été chef d'alliance également dans un autre jeu (ogame, ne l'essayez pas vous n'aurez plus de vie IRL) dans lequel je me suis considérablement investi. J'agis toujours de la sorte, quand je fais quelque chose je le fais à fond (dédicace à Capt Wink )
Dans cette alliance on n'acceptait les membres uniquement sur recommandation d'un de nos membres et point barre. Les candidatures étaient fermées.
L'ally comptait une quinzaine de membres, que nous avons emmené à la 4 eme place de l'univers. TOUS les membres étaient actifs, forum et inGame. 
Sinon on les jetait purement et simplement.

Oui je sais c'est limite dictature mais malheureusement c'est une des seules solutions pour maintenir un groupe dans une bonne ambiance.
En cas d'inactivité, on lançait un sondage à l'ensemble des membres et chacun votait, en son âme et conscience, sur le maintien du membre dans l'alliance.

Pour moi certains de notre clan ne sont là que pour avoir un blason sur leurs CDC et récupérer des troupes gratos. Ils ne participent pas à la vie du clan.
Preuve en est du turn over du clan ... 

Mon avis est donc :
1 De virer tous ceux qui ne sont pas inscrits ici (Si ils ne font pas d'efforts je n'en ferai pas non plus)
2 Au bout de deux guerres sans activités et sans raison valable --> Dehors aussi (Il est clairement indiqué que les guerres se font le WE, je peux comprendre que cela en gêne certains, mais on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour s'inscrire chez nous)
3 Inactif / Pas de message In game, même un petit coucou  --> Dehors aussi, qu'ils aillent jouer en Freelance
4 Ceux qui ne lisent pas les messages de clan --> Dehors

ça va déjà faire du ménage ... Et même les gros niveaux ... Quand je vois que notre n°2 n'est pas foutu de rentrer son HDV dans son village pendant une guerre ... Heu ... Excusez moi ... Vous êtes sur qu'il joue au même jeu que nous ?
En plus on se permet d'accepter des candidatures pendant le temps de guerre ... Alan nous a sauvé sur ce coup là en ejectant un membre du clan adverse venu espionner nos villages ...

Pour moi il ne faut garder que le noyau dur du clan, ceux qui prennent plaisir à jouer et discuter ensemble, ceux qui participent  l'ambiance du clan. Même si certains ne se connectent qu'une semaine sur deux ou à des heures impossibles, un petit coucou, un petit message ... On ne demande pas 100% de présence in game ...

On est pas ici pour faire du social mais pour jouer ensemble à un jeu... On est pas le secours populaire !
Ils intègrent un clan "mature" à quelles fins? Si ce n'est pour échanger entre gens intelligents ?

Le coup des valkyries de la dernière GDC est un super exemple, où je relève 2 soucis majeurs, le premier est la latence de réaction, là dessus Zwui c'est toi que je vise et j'en suis désolé, mais un message de clan prévenant de la présence de ces saloperies dans les CDC ennemis aurait dû arriver dès le deuxième rush où on constatait leurs présences, là dessus on a perdu beaucoup d'étoiles ... Le deuxième souci est que même InGame certains ne s’intéressent pas à la vie du clan (Pas de demandes de troupes pour les rush de guerre ... ?!? )
Là dessus je vise Maxwell qui n'est même pas venu voir ce qui se disait avant d'attaquer ... Et pas de demande de troupes non plus ... C'est le seul qui me vient à l'esprit là tout de suite mais il y en a d'autres ... 

Des problèmes il y en a, il y en aura encore et toujours ... Le tout est de jouer ensemble et intelligemment avec des gens motivés par un esprit de clan ... Et c'est le cas d'une quinzaine de joueurs de l'alliance, je n'en vois pas plus malheureusement.

Je vous avais prévenu, mon avis est tranché et clair.
Maintenant je suis un dictateur impulsif et intransigeant :p 
Mais heureusement je ne suis pas chef de clan Wink

Bon jeu à tous !
Genetix
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:05 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

Après une longue lecture de ton texte, je me dit que je suis totalement d'ac avec toi, il y a trop de gens qui ne s'investisse pas assez que ça soit dans le clan ou le forum! Bannir
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:32 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

Je suis pas daccord avec tout mais la plus part des chose , merci pour la dedicasse ^^ apres si les gens sont tous actif etc.. vos travail seront recompenser et ne serviront pas a rien Smile c'est cash mais au moin c'est clair Wink 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 13:28 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

J'ai pas tout lu (la flemme  Mr. Green ) mais je suis d'accord sur le principe de  Bannir certaines personnes inactives depuis un certains temps ...
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:33 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

C'est vrai que j'ai fait un pavé :p
Désolé ...
fabletuc
Chef De Clan

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:10 (2014)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre? Répondre en citant

Je vais synthétiser tout ca :

La Guerre des clans (dit GDC)

1- En préparation
a- Les plus hauts niveaux préparent des troupes
b- Les autres précisent ce qu'ils veulent dans leur CDC

2- Pendant la guerre
a- Chacun attaque son numéro correspondant à la première attaque
b- Assurer le maximum d'étoiles à la seconde
c- Renter son HDV (c'est quand meme la base...)

3- Pour le reste
a- Ceux qui ne respectent cette stratégie > dehors
b- Les inactifs pendant une GDC > dehors (sauf si ils ont prévenu un chef)
c- Ceux qui sont en désaccord avec les règles du clan ou l'autorité des chefs sont libres de partir

A bon entendeur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: Restructuration de l'organisation de la guerre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCA Friends & Co Index du Forum -> fca friends & co -> Privé : Les Qahnaarins -> Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange